Au bal masqué ohé ohé ! Carnaval et mardi gras sont programmés, il faut maintenant trouver des déguisements pour toute la famille.

Plutôt que d’encombrer les armoires d’un énième déguisement, qui ne sera plus à la bonne taille ou à la mode l’année prochaine, pourquoi vous ne fabriqueriez pas vous-même les costumes de vos enfants ?

En faisant participer vos bambins à la création de leur masque pour mardi gras, vous développez leur créativité en profitant d’une activité en famille.

C’est parti, on vous donne 3 idées de masques ultra-faciles à réaliser par petits et grands ! 

 

1 – Les masques mains

Crédit photo : pinterest

Pour réaliser ce bricolage, il vous faut :

  • Des feuilles cartonnĂ©es de couleurs vives
  • Des plumes
  • Un bâtonnet ou une paille carton
  • De la glu ou pistolet Ă  colle

 

 

 

Grâce à l’empreinte de votre main, réaliser un masque coloré pour briller lors du carnaval.

Nous vous conseillons d’utiliser des mains adultes pour avoir un masque conséquent.

Superposez les mains, faites des trous pour les yeux et décorer le tout pour un masque festif !

 

 

 

 

 

 

 

 

2 – Les masques façon Photobooth

Inspiré des accessoires Photobooth, ce masque vous permet d’ajouter une touche rigolote au costume de votre enfant. Idéal pour éviter les maquillages salissants ou allergènes, si vous souhaitez un déguisement de clown, Captain America, Spiderman …

Sur du carton, dessinez votre masque. Découpez-le et décorez-le en famille. Tous les outils sont permis : paillettes, plumes, feutrine. Place à la créativité.

Collez un bâtonnet à la base de votre masque pour permettre à votre enfant de le tenir en place lorsqu’il sera déguisé. Le tour est joué !

Crédit photo : pinterest
Crédit photo : pinterest

3 – Le masque upcyclé !

En plus d’être créatif, ce masque sensibilise aussi vos enfants à l’up-cycling. Pourquoi jeter les boites d’œufs quand on peut les transformer en masque rigolo ?

Pour ce masque, il vous faut :

  • Une boite de 6 Ĺ“ufs vide
  • Une paire de ciseaux
  • Un lacet, ruban, ficelle
  • Des Ă©lĂ©ments de dĂ©co : paillettes, peinture, plumes

Scindez la boite d’œufs en deux. Sur la partie supérieure (partie plate de la boite), dessinez les yeux et l’espace pour le nez et découpez-les. Sur les côtés, à hauteur des oreilles, ajoutez le lacet de manière à faire tenir le masque sur la tête de votre enfant.

Maintenant, on décore : couleurs, texture…  Vous d’être original pour avoir le plus beau costume de mardi gras.

Vous êtes intéressés par ces bricolages DIY ? Votre magasin Rezervoir a tout ce qu’il vous faut pour réaliser ces idées simples et efficaces de masque carnaval.